Aux États-Unis, les acheteurs peuvent désormais acheter des bitcoins au comptant dans les magasins de proximité et les chaînes de pharmacies.

L’effort principal se fera par le biais d’un réseau de distributeurs automatiques de bitcoin, de caissiers et de kiosques exploités par Libertyx de Boston. Il comprend désormais 20 000 pharmacies 7-Eleven, CVS et Rite Aid dans tout le pays, où les consommateurs peuvent faire des achats en déplacement.

Selon l’annonce, Libertyx, qui a lancé son premier distributeur de bitcoin en 2014, permet aux consommateurs d’acheter „du bitcoin dans chaque bloc“ auprès de grandes chaînes et de plus petits détaillants. Les consommateurs qui téléchargent l’application Store Locator de l’entreprise peuvent naviguer jusqu’à l’endroit le plus proche pour acheter la CTB.

En proposant Bitcoin Evolution dans un réseau plus large de magasins de tous les jours pour les consommateurs ordinaires, la société construit des rampes importantes pour les utilisateurs qui peuvent être simplement curieux de connaître la monnaie cryptée et qui cherchent un accès facile dans un magasin de confiance.

Chris Yim, co-fondateur de LibertyX

„Bitcoin est l’une des innovations les plus passionnantes de la dernière décennie, mais son acceptation a été limitée par la confiance et l’accessibilité. Nous voulions augmenter notre empreinte afin que chacun puisse acheter des bitcoins dans des endroits familiers où il conduit ou passe tous les jours. Aujourd’hui, tout le monde est à quelques kilomètres de posséder des bitcoins et de faire partie de la communauté mondiale. Acheter des bitcoins est aussi simple que de scanner un code barre lors d’un achat à l’épicerie. “

LibertyX exploite également des distributeurs automatiques traditionnels qui offrent l’intégration de Bitcoin et permettent aux consommateurs d’acheter la première monnaie cryptée pour carte de débit au monde.

Ajoute Yim

„Bitcoin est essentiellement une technologie globale et inclusive. Toute personne disposant d’un téléphone portable et d’une connexion Internet peut stocker, envoyer, recevoir et traiter des valeurs avec Bitcoin. À cette fin, LibertyX est fier de proposer dans son réseau 20 000 points de vente au détail acceptant les espèces et 5 000 distributeurs automatiques acceptant les prélèvements automatiques. Quelle que soit votre préférence en matière de paiement, vous pouvez acheter Bitcoin dans un magasin local de confiance. “